l'actualité Docmonde

Présentation

Depuis 2014, les associations Docmonde et Atelier Vidéo & Multimédia (AVM) favorisent l’accompagnement des auteurs/réalisateurs du territoire Amazonien-Caribéen et participent au développement et à la diffusion du documentaire de création à travers des rencontres entre auteurs/réalisateurs, producteurs et diffuseurs de nombreux territoires (Brésil, Guadeloupe, Guyane, Haïti, Martinique, Suriname, Venezuela, France hexagonale, etc).

Les précédentes éditions ont vu émerger de très beaux projets avec des collaborations auteurs/producteurs issus des différents territoires d’Amazonie et des Caraïbes et de France hexagonale. Certains d’entre eux ont connu un rayonnement international grâce à des diffusions TV et au sein de festivals à travers le monde.

Édition 2020

Cette année, Doc Amazonie Caraïbe lance un appel à projets de films documentaires en partenariat avec le Festival international du film d’Amazonie-Caraïbes (FIFAC) de Saint-Laurent du Maroni (Guyane) lance, pour sa 2ème édition du 6 au 10 octobre 2020.

Il s’adresse aux auteurs/réalisateurs/producteurs développant des projets de films documentaires et de contenus digitaux relatifs à la zone Amazonie-Caraïbe avec des intentions de réalisation marquées et assumées, une écriture à la fois innovante et exigeante, pouvant correspondre aux lignes éditoriales des diffuseurs présents au Fifac.

Les langues de travail seront le français et l’anglais.
La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 28 juin 2020. Les résultats  seront communiqués par mail au plus tard le 13 juillet 2020.

Télécharger la fiche d'inscription

Lussas - docmonde@lussasdoc.org - 04.27.52.90.23​

EnglishFrench