Le programme DOC AMAZONIE CARAïbe

Liste des pays concernés

Antigua-et-Barbuda  – Bahamas – Barbades – Bélize – Colombie – Costa Rica – Guadeloupe – Guatemala – Guyana – Guyane – Honduras – Jamaïque – Nicaragua  – Panama  – St-Christophe-et-Nièves – St-Vincent-et-les-Grenadines

Créé en 2014 en partenariat avec Atelier Vidéo Multimédia à Saint-Laurent du Maroni (Guyane), Doc Amazonie Caraïbe est un programme d’accompagnement d’auteurs et de producteurs résidents dans cette région.
D’abord centré sur les territoires francophones, Guyane, Haïti, Martinique et Guadeloupe, le programme a organisé des ateliers d’écriture presque chaque année et une formation de producteurs (2016). Des rencontres de coproduction se sont également déroulées en 2014, 2015, 2018 et 2019, avec déjà 12 films terminés et 16 films en cours de production (juin 2020).

Depuis 2019, dans la dynamique du Festival international du film documentaire Amazonie Caraïbe (FIFAC), le programme s’est ouvert aux professionnels des pays anglophones et hispanophones de la région dans l’objectif de créer du lien entre des territoires isolés les uns des autres, de renforcer ainsi les réseaux professionnels et les opportunités de circulation des films.

Les prochains ateliers Doc Amazonie Caraïbe – résidence d’écriture et accompagnement à la session de pitch – auront lieu à Saint-Laurent du Maroni (Guyane) en septembre et octobre 2020 et seront immédiatement suivis par des rencontres de coproduction dans le cadre de la 2ème édition du FIFAC.

Les films accompagnés par Doc Amazonie Caraïbe

Les éditions précédentes de Doc Amazonie Caraïbe

Lussas - docmonde@lussasdoc.org - 04.27.52.90.23​

EnglishFrench