l'actualité Docmonde

Appel à projets 2021

Le Festival International du Film d’Amazonie-Caraïbe (FIFAC) de Saint-Laurent du Maroni (Guyane) lance, pour sa 3ème édition du 12 au 16 octobre 2021, un appel à projets de films documentaires en partenariat avec Doc Amazonie Caraïbe.

Il s’adresse aux auteurs/réalisateurs/producteurs développant des projets de films documentaires et de contenus digitaux relatifs à la zone Amazonie-Caraïbe avec des intentions de réalisation marquées et assumées, une écriture à la fois innovante et exigeante, pouvant correspondre aux lignes éditoriales des diffuseurs présents au FIFAC.

Les langues de travail sont le français et l’anglais.

3 résidences sont prévues : l’une en Guyane pour les auteurs guyanais ; l’une en Guadeloupe, du 19 au 24 juillet, en partenariat avec Varan Caraïbe pour les auteurs de Guadeloupe et de Martinique ; ces deux résidences se déroulent d’abord in situ et se poursuivent à distance, leurs dates exactes restent à confirmer.

Enfin, une résidence uniquement à distance est offerte aux auteurs d’autres territoires de la grande région Amazonie Caraïbe. Cette résidence reste à confirmer.

Informations détaillées dans l’appel à projets : français / anglais

Télécharger la fiche d’inscription : français / anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lussas - docmonde@lussasdoc.org - 04.27.52.90.23​

EnglishFrench