AFRICADOC PRODUCTION (2014 – 2016) de Saint-Louis à Tamatave, un nouveau programme de formation et d’accompagnement de producteurs de films documentaires de création africains.

Grâce au programme ACP Cultures+, avec la contribution financière de l’Union Européenne et le concours du groupe des états ACP et le cofinancement de la Région Rhône-Alpes, Ardèche Images et ses partenaires (Dakar Images – Sénégal, Les Films de l’Atelier – Sénégal, Endémika Films – Madagascar, Lumière du Monde – France) mettent en place une formation continue en gestion d’entreprise de production audiovisuelle et en accompagnement artistique de films documentaires de création destinée à des producteurs africains indépendants.

Ainsi du 2 au 30 mai 2016, la troisième session de formation aux fondamentaux de la production aura lieu à Tamatave. Quatre à cinq intervenants se relayeront au cours des cinq semaines de formation pour encadrer six producteurs-stagiaires. En fin de formation, les producteurs-stagiaires participeront aux Rencontres Tënk de coproduction internationale. Les producteurs seront de fait, au cœur même du développement et de la consolidation d’un réseau indiocéanique de cinéastes et de producteurs indépendants.

Téléchargez ici le formulaire d’inscription : formulaire_Fondamentaux PRODUCTION 2016.

Peuvent se porter candidats, les producteurs venant des Comores, Djibouti, Maurice et Madagascar. Il est recommandé aux producteurs candidats de soutenir un projet en résidence d’écriture (plus d’infos ici)

Pour toutes demandes d’information, contactez Camille : c.gouret@lussasdoc.org